L’espace révolutionnaire de 18 à 100m² et + !

La Yourte Française marque déposée à l'INPI  |  +(33) 02 85 75 50 20

Le dôme de votre Yourte Française

dome-yourte française

La Yourte Française vous propose 2 solutions pour profiter des biens faits de l’éclairage zénithal.

En acrylique teinté ou transparent, le dôme de votre yourte apporte de la lumière en été comme en hiver. Il assure une aération complémentaire à celle des portes et fenêtres et, enfin, sert de condensateur naturel.

Le dôme créer une ouverture de toit apportant un surplus de lumière à laquelle nous aspirons tous. Cette lumière enchante toute personne entrant pour la première fois dans une Yourte Française.

Quel dôme pouvez-vous installer dans votre yourte ?

Le dôme en toile souple transparente

Vous pouvez utiliser un dôme en toile souple transparente de haute qualité (cristal qualité marine) sur une structure en aluminium cintrée. Cette solution est la plus économique et permet de se plier (très utile pour les Yourtes Nomade) mais l’isolation est moindre.

dome yourte

Le dôme en plexiglas

Soit un dôme en plexiglas (6mm) qui permet l’ouverture. Pour une meilleure isolation, ce dôme peut être en double paroi. Pour diminuer l’apport solaire dans les régions chaudes, dans les deux cas, les matériaux peuvent être teintés.

 

domes en plexiglas

 

La lumière du dôme
L’éclairage de toit apporte un surplus de lumière à laquelle nous aspirons tous. Cette lumière enchante toute personne entrant pour la première fois dans une Yourte Française.

La condensation du dôme de la yourte
Le dôme pare efficacement à ce risque en développant un pont thermique sur lequel vient se concentrer toute la condensation. Par simple écoulement, l’humidité ainsi condensée est évacuée sur le toit. La yourte évacue ainsi naturellement son humidité et est protégée de la moisissure même non chauffée pendant une longue période.

L'aération du dôme
Grâce à un système de vis sans fin, le dôme de votre yourte peu s’entrouvrir et permettre une aération quasi permanente de la yourte. Idéalement placé, le dôme évacue l’air vicié et régule l’humidité de l’air. Grâce à sa forme, il peut rester entrouvert même quand il pleut.

TOP