L’espace révolutionnaire de 18 à 100m² et + !

La Yourte Française marque déposée à l'INPI  |  +(33) 02 85 75 50 20

Yourte isolation

yourte-isolation-neige

Isolants 2 ou 4 saisons même en montagne. 80 % de nos Yourtes utilisées toute l'année. Faible consommation énergétique. 100% satisfaction.

Isolation du sol

Sauf dans le cas de la pose sur une dalle béton, la Yourte est idéalement isolée du sol par le premier isolant naturel, l’air.
L'isolant du plancher est réalisé grâce à des panneaux en XPS  (mousse rigide de polystyrène extrudé) de 40, 80 ou 100 mm. Ce matériau, outre ses qualités d'isolation, résiste à la compression, la déformation, l’humidité et la décomposition.

Isolation des murs et du toit

Nous utilisons depuis 2006 des isolants réfléchissants multicouches. Ces isolants sont constitués d’une alternance de matériaux réfléchissants et de ouate synthétique (idem couette ou anorak). Outre leur qualité d’isolation, ce matériau présente de nombreux avantages :

  • Facilité d’installation, grâce notamment à un cône de toit fabriqué en usine.
  • Il ne craint pas l'humidité, cette propriété est très importante dans le cas de Yourtes non chauffées en permanence et dans le cas éventuel de condensation. Des isolants qui absorbent de l’humidité (condensation, choc thermique, coutures non étanches, toiles non étanches, montage sous la pluie) développeront des moisissures et pourriront.
  • Ils sont adaptés aux opérations de montage et démontage et sont très facilement remplaçables en cas de dégradation.
  • Ils sont totalement inertes, il n’y a aucun risque d’allergie.
  • Cet isolant existe avec un classement feu compatible avec la réglementation (sécurité) dont dépend les Yourtes.

100% satisfactionyourte-isolation-toit

80 % des Yourtes que nous avons installées sont utilisées toute l'année (dont 50 en habitation permanente),  tout nos clients sont satisfait de leurs consommation énergétique pour chauffer leur Yourte.


Nos clients en Yourte d’habitation nous transmettent régulièrement leurs factures d’électricité. Pour celles chauffées avec des PAC Air/Air, le montant mensuel des factures d’électricité tout compris (abonnement, chauffage, chauffe eau, cuisson, lumière, etc…) se situe entre 80 et 100 € TTC par mois pour 120 m² habitable.

TOP