Entretien

L’entretien d’une yourte française

L’entretien d’une yourte française est simple.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits spéciaux et d’avoir des connaissances spécifique.

L’ossature bois

Elle ne nécessite pas d’entretien en particulier. Pour retirer les éventuelles traces il suffit de passer un coup d’éponge. Le bois changera de couleur au fil du temps, il va griser, mais ne nécessite aucune protection particulière.

Le sol

L’entretien du sol dépend du revêtement que vous avez choisi pour votre yourte (bois, lino, moquette, osb vitrifié, etc…). Nous pouvons vous donner plus d’informations une fois le revêtement choisi.

Toiles intérieures

Les toiles intérieures sont 100% polyester et lavables. En cas de risque de salissures importantes, des matériaux différents peuvent vous être proposés.

Toiles extérieures

Le nettoyage des toiles extérieures se fait à l’aide d’une serpillière et de savon. Le remplacement des toiles extérieur est à prévoir entre 7 et 10 ans.
Que ce soit pour leur entretien ou pour leur remplacement, l’entretien extérieur reste plus simple et plus économique que pour tout autre revêtement extérieur (peinture, crépis, bois, etc…).

Ouvertures

Contrairement aux ouvertures en bois, nos portes et fenêtres étant en PVC, elle ne nécessite pas d’entretien particulier. De temps en temps, nn réglage, l’ajout de graisse peuvent être nécessaire mais rien de compliqué.

Une yourte qui sert de salle polyvalente dans un camping