L’espace révolutionnaire de 18 à 100m² et + !

La Yourte Française marque déposée à l'INPI  |  +(33) 02 85 75 50 20

Yourte Chauffage

telecommande pac air air

3 modes possibles conseillés : 1-combustion 2-radiateur électrique 3-pompe à chaleur air/air. Le préféré: la pompe à chaleur (climatisation réversible).

1 - Les modes de chauffage à combustion

Déconseillé dans les Etablissements Recevant du Public de moins de 50 personnes, interdit au delà.

poele à boisLe poêle à bois

Cette méthode de chauffage est possible en faisant passer la fumisterie au travers d'un mur grâce un kit optionnel et non pas au centre comme sur les Yourtes traditionnelles.

Avantages : Le plaisir de la flamme, chauffage rapide, écologique, économique à l'usage, chauffage en un point (dispersion de la chaleur).

Inconvénients : Coût d'acquisition et d'installation élevé (nécessite de passer par un professionnel) , pas de mode hors gel, encombrement important  ( garde au feux, plus distance de sécurité,plus stockage du bois), le manque de souplesse, pas de régulation de température.

Le poêle à granulets de bois (pellets)poele à pellets

Cette méthode de chauffage est possible en faisant passer la fumisterie au travers d'un mur grâce un kit optionnel.

Avantages : Ecologique, souplesse d'usage, régulation de température, chauffage rapide, chauffage en un point (dispersion de la chaleur).

Inconvénients : Coût d'acquisition et d'installation élevé (nécessite de passer par un professionnel), encombrement, stockage des pellets.

2 - Les radiateurs électriques

radiateur-convectionRadiateur électrique convecteur

Les convecteurs chauffent directement l'air grâce à une résistance électrique. L'air chaud monte et est remplacé par de l'air froid qui à son tour est chauffé.

Avantages : Faible coût acquisition et d'installation, chauffage rapide, régulation, programmation, hors gel.

Inconvénients : Différence de température importante entre le plancher et le haut de la yourte, faible rendement, consommation électrique élevée, plusieurs radiateurs nécessaires, assèchement de l'air.

Radiateur rayonnant ou radiant 

Les radiateurs rayonnants ou radiants produisent des rayons infrarouges (IR) donnant une sensation similaire à une exposition au soleil.

Avantages : Faible coût acquisition et d'installation, chauffage rapide, régulation, programmation, hors gel.

Inconvénients :  Plusieurs radiateurs nécessaires, assèchement de l'air, consommation électrique élevée, 

Radiateur à inertiepanneau-rayonnant

Les radiateurs à chaleur douce sont composés d'une façade rayonnante chauffée par une première résistance et un cœur à inertie chauffée par une seconde résistance.

Avantages : Facilité d'installation, chauffage rapide, restitution agréable et douce de la chaleur, stockage de la chaleur en heure creuse, régulation, programmation, hors gel.

Inconvénients : Plusieurs radiateurs nécessaires, coût total élevé pour du bon matériel, consommation électrique élevée

3 - La pompe à chaleur AIR/AIR (climatisation réversible)

rendement-pompe-a-chaleurLe principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est simple : puiser des calories dans l'air extérieur pour les restituer à l'intérieur de votre habitation . 1 kw d'électricité = entre 3 et 5 kw de chaleur restituées

Avantages : Assez facile d'installation, chauffage rapide, régulation, programmation, hors gel, possibilité de faire du froid (climatisation), 3 à 5 fois plus économique que les autres modes de chauffage électrique, installation en un seul point, garantie jusqu'à 5 ans, écologique; commande à distance intégrée via internet.

Inconvénients : groupe extérieur pas très esthétique, contrat d'entretien conseillé, mise en service par un prestataire agréé.

Le plus de la Yourte Française

Ce mode de chauffage est celui que nous conseillons surtout pour les ERP.

La Yourte Française a passé un accord national avec le plus gros fabricant au monde de PAC AIR/AIR. Nous réalisons la pose de pompe à chaleur et faisons appel à un prestataire local agréé pour sa mise en service (frigoriste).

Nous vous garantissons ainsi un prix très compétitif et un service de proximité. Vous pourrez passer le contrat d'entretien auprès du frigoriste, qui assurera, en relation avec le fabricant, les éventuels SAV.

La marque GREE que nous préconisons a développé des pompes à chaleur fonctionnant jusqu'à des températures extérieures de -30°, ce qui permet de faire des installations même en altitude.

TOP